Aller au contenu principal
Fermer

New York imposera une taxe de congestion de 9 dollars à Manhattan à partir du 5 janvier
information fournie par Reuters 18/11/2024 à 20:40
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

La MTA vote en faveur d'un péage urbain de 9 dollars à Manhattan à partir du 5 janvier

*

Le gouverneur Hochul relance le programme de péage urbain à New York

*

La taxe vise à financer les transports en commun et à réduire le trafic de 17 %

*

(Plus de détails dans les paragraphes 4 à 11, commentaire préalable de Trump) par David Shepardson

L'autorité métropolitaine des transports de New York a voté lundi la mise en place d'une taxe de 9 dollars pour atténuer les embouteillages dans Manhattan à partir du 5 janvier, dans le but de collecter des milliards pour les transports en commun et de réduire le trafic.

Cette taxe, la première du genre aux États-Unis, a été relancée la semaine dernière par le gouverneur Kathy Hochul, qui l'avait suspendue pour une durée indéterminée en juin.

Londres a mis en place une taxe similaire en 2003, qui s'élève aujourd'hui à 15 livres (19 $).

New York prévoit de faire payer un péage de 9 dollars pendant la journée aux véhicules de tourisme circulant dans Manhattan au sud de la 60e rue, après avoir abandonné un projet antérieur qui prévoyait de faire payer 15 dollars à partir du 30 juin.

New York doit encore obtenir l'approbation finale du ministère américain des transports, que MTA espère recevoir rapidement. Un certain nombre de recours en justice sont encore en cours.

Selon la MTA, le péage permettra de réduire d'au moins 80 000 le nombre de véhicules entrant dans la zone chaque jour, ce qui "désengorgera ce qui est aujourd'hui le quartier le plus encombré des États-Unis"

New York s'empresse de mettre en place le péage avant que le président élu Donald Trump ne prenne ses fonctions. La semaine dernière, M. Trump a déclaré qu'il n'était pas du tout d'accord avec la décision de mettre en place cette taxe.

Mme Hochul a déclaré que le péage était essentiel pour réaliser de nouveaux investissements dans les métros et les bus de New York, et qu'il permettrait de financer à hauteur de 15 milliards de dollars la dette destinée à l'amélioration des transports en commun.

Les camions et les bus paieront jusqu'à 21,60 dollars, et des réductions de 75 % seront accordées pour les trajets de nuit. Les taxis paieront 75 cents par trajet dans la zone de Manhattan et les véhicules Uber UBER.N ou Lyft LYFT.O réservés par application paieront 1,50 dollar par trajet.

Les conducteurs voyageant sur les autoroutes qui entourent Manhattan dans la zone ne seront pas facturés.

La MTA a déclaré que cette taxe réduirait le trafic de 17 %, améliorerait la qualité de l'air et augmenterait l'utilisation des transports en commun de 1 % à 2 %. À la suite de ce retard, la MTA a déclaré en juin qu'elle mettait en attente des projets d'investissement d'une valeur de 16,5 milliards de dollars, mais qu'elle allait maintenant les faire avancer.

New York a déclaré que plus de 700 000 véhicules entrent chaque jour dans le quartier central des affaires de Manhattan, réduisant la vitesse de circulation à environ 7 miles (11 km) par heure en moyenne, ce qui représente une baisse de 23 % depuis 2010, selon la MTA.

(1 $ = 0,7891 livre)

Valeurs associées

15,8600 USD NASDAQ +1,99%
70,420 USD NYSE +0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tour de France féminin
    information fournie par Reuters 02.08.2026 18:33 

    La ‌cycliste néerlandaise Lorena Wiebes (Team SD Worx-Protime) a ​remporté dimanche à Genève, en Suisse, la deuxième étape du Tour des Femmes à ​l'arrivée d'un sprint massif. Maillot jaune sur le dos, ​la Néerlandaise a encore ⁠une fois pris le meilleur sur ses ... Lire la suite

  • Un trophée satirique ciblant Trump atterrit mystérieusement à New York
    information fournie par AFP Video 02.08.2026 18:21 

    Des New-Yorkais s'arrêtent devant un mystérieux trophée doré de 3 mètres de haut, décerné au président américain Donald Trump pour son "engagement enthousiaste dans la guerre en Iran". L'objet satirique a été conçu par le collectif artistique anonyme Secret Handshake. ... Lire la suite

  • Var: l'incendie n'évolue pas mais n'est pas fixé
    information fournie par AFP Video 02.08.2026 18:16 

    L'incendie qui touche le Var n'a pas évolué dimanche mais son extinction "va durer plusieurs jours", a annoncé le patron des pompiers du Var, Eric Grohin.

  • Moselle: incendie dans un dépôt industriel
    information fournie par AFP Video 02.08.2026 18:16 

    Des pompiers éteignent les flammes dans un entrepôt de déchets industriels à Gandrange, en Moselle, où s'est déclaré un incendie qui a obligé à confiner quelque 30.000 habitants chez eux. Le feu a été "maîtrisé" dans l'après-midi, selon les autorités.

Mes listes

valeur

dernier

var.

90,09 +0,72%
8 509,64 +0,28%
1,1529 0,00%
Or
4 042,68 0,00%
76,42 +1,12%
Chargement...